Annonce : Alice in Borderland !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 22/04/2013 - 16:33
Catégories : 

Une fois n'est pas coutume ! Ce n'est pas via notre newsletter, mais sur notre site, que nous vous annonçons notre prochaine nouveauté manga ! Les plus attentifs d'entre vous ne seront pas surpris, car il s'agit de la nouvelle série de Haro Asô, un auteur chouchou d'Akata !

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie  ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes ! 

alice in borderland 1 alice in borderland 2

alice in borderland 3

Avec Alice in Borderland, Haro Asô revient en effet en force. Après avoir voyagé dans toute l'Asie et dans le Japon, il exprime maintenant sa toute nouvelle maturité, ses crises existentielles et surtout son humanisme dans une toute nouvelle série époustouflante  ! Détournant les codes du roman de Lewis Carroll, il nous livre une œuvre façon Battle Royale, Doubt, King's Game et autres «  jeux de la mort  » (y compris Saw, Hunger Game...) qui va littéralement vous couper le souffle  ! Mais Alice in Borderland se distingue des autres séries du genre par le supplément d'âme que son auteur lui insulfe. Malgré son jeune âge, ses nombreux voyages lui ont permis d'ouvrir les yeux sur l'Humanité, et il nous offre maintenant une œuvre à la profondeur surprenante. Au delà du sadisme psychologique et de la violence de la mise en scène, Haro Asô nous prend aux tripes, et risque même de faire pleurer plus d'un lecteur. Car chacun de ses personnages, tout comme n'importe quel être humain, est avant tout en quête de lui-même, et du sens profond de son existence. Une œuvre majeure qui confirme le talent d'un jeune auteur désormais devenu un maître  !

Lieu: Borderland

Règle: Jouer pour survivre

But: Gagner pour ne pas mourir

Rendez-vous en juin pour découvrir le premier tome de cette série, dont chaque volume contient des révélations et des évènements chocs ! Le troisième, d'ailleurs, on vous prévient d'avance, ne vous laissera pas indemne...

Commentaires (3)

Portrait de SHKareshi

Alors, ça vous tente ? En tout cas, moi, je lis la prépub en ligne toutes les 2 semaines, sur Club Shogakukan, en ligne, et j'en suis raide dingue !!! C'est dingue, c'est comme un bon vin : ça se bonifie avec le temps. Ca va sans arrêt crescendo !!!

Portrait de JoJo2776

J'attends avec impatience ! Depuis le temps que j'attendais une éventuelle sortie française ^^

Portrait de Bobonyatsu

Vivement Juin !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.