Annonce : Gereksiz, la dimension invisible

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 16/01/2019 - 11:53
Catégories : 

Il y a un an, à l'occasion du Festival International de la BD d'Angoulême, nous vous annoncions la publication de Saltiness, de Minoru Furuya. Cet auteur culte au Japon n'avait alors jamais été publié en français. Nous vous avions aussi promis que nous ne nous arrêterions pas là. Un an après, et tandis que le road-trip de Furuya est en sélection officielle, il est temps de vous dévoiler le prochain manga du maître que nous vous proposerons. Il s'agit de son dernier titre en date à ce jour, une série en deux tomes, publiées dans les pages du magazine Evening de Kodansha.

Résumé : Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche (ou Baumkuchen). Il vient tout juste d’avoir quarante ans, et pour la première fois de sa vie, il est amoureux. Perturbé par des sentiments qu’il ne comprend pas encore, il demande conseil à sa jeune apprentie. Mais il ne se doute pas encore que, d’ici peu, son destin va basculer : transformé en créature difforme et disgracieuse, pourra-t-il retrouver son apparence humaine ?

Avec Gereksiz, la dimension invisible, Minoru Furuya continue de surprendre, en portant un regard étrange sur la condition humaine. Laissez vous embarquer dans l’improbable voyage de monsieur Ônishi !

Avec ce résumé, et aussi cette couverture, vous comprendrez sans mal que ce nouveau titre intégrera également notre label WTF?! Vous nous demanderez peut-être pourquoi avoir choisi ce titre-ci, plutôt qu'un autre ? La question est dense, et honnêtement, quand on a la chance de pouvoir travailler sur la bibliographie de Minoru Furuya, les envies ne manquent pas ! D'un point de vue assez simple, il nous a semblé que Gereksiz, la dimension invisible, étant l'oeuvre dessinée par Furuya juste après Saltiness, elle serait une suite logique au premier. Autant d'un point de vue graphique, que des sujets abordés par l'auteur. Par ailleurs, il faut avouer que la série étant courte (deux tomes, seulement), cela nous permettra de vous proposer plus vite un autre titre du mangaka. Eh oui, car le prochain est déjà prévu pour la seconde moitié de l'année 2019 !

A savoir qu'au Japon, les lecteurs n'ont pas compris le sens du titre… "Gereksiz", que se cache derrière ce mot étrange ? Le sens de ce mot est en partie révélé dans le second (et dernier) tome du manga. Mais au-delà, il y a une autre raison. Une raison qu'on ne vous dévoilera pas, car cela risquerait de spoiler l'histoire. Mais Anaïs Koechlin, traductrice de la série, a trouvé la signification de ce mot a priori obscur. On en reparlera peut-être à la fin de la série ?! En attendant, rendez-vous fin février pour découvrir les mésaventures d'un chef pâtissier pas tout à fait comme les autres…

Gereksiz

Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche (ou Baumkuchen). Il vient tout juste d’avoir quarante ans, et pour la première fois de

FURUYA Minoru

Né le 28 mars 1972, à Urawashi, dans la préfécture de Saitama.

Commentaires (1)

Portrait de bobdakilla

Excellente nouvelle :-)
Merci Akata !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.