Annonce : Himizu

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 19/07/2019 - 12:00
Catégories : 

Dans la carrière de Minoru Furuya, il ne fait aucun doute que Himizu marque un tournant. Après vous avoir présenté ce grand auteur à travers ses oeuvres les plus récentes, il était grand temps que nous vous fassions découvrir l’un de ses mangas les plus cultes ! Avec Himizu, le mangaka dresse le portrait d’une jeunesse désabusée, en quête de sens et de justice. Dans un monde qui n’a plus d’avenir, comment se construire quand on ne peut plus faire confiance aux adultes ?

Résumé : Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur routine se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer. 

Himizu marque donc un tournant. Tournant graphique, car c’est au fil des pages de cette série que le trait de Furuya s’affine ; mais aussi tournant narratif. Jusqu’alors plutôt coutumier des séries gaguesques, il entame avec ce manga un virage plus sombre, et qui présage le cynisme qu’il utilisera dans ses futurs oeuvres. Au-delà de la sphère du manga, Himizu est aussi connu grâce à son adaptation cinématographique par le réalisateur Sono Sion, qui a adapté l’ouvrage dans un contexte post-Fukushima.

Le tome 1 de Himizu sera disponible en français fin août, puis la série sera proposée à un rythme trimestrielle. A noter que les couvertures ont été adaptées par nécessité, car l’éditeur japonais n’avait plus de fichiers à nous fournir pour les illustrations d’origine.

FURUYA Minoru

Né le 28 mars 1972, à Urawashi, dans la préfécture de Saitama.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.