Annonce : Magical Girl Site Sept

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 16/05/2019 - 12:42
Catégories : 

2019 est résolument une année placée sous le signe de Magical Girl Site chez Akata ! Entre la venue de son auteur lors du festival international de la BD d'Angoulême, le début de la saison 2 en manga (avec le tome 9), mais aussi le pack découverte pour vous permettre de vous lancer dans la série à petit prix ! Mais ce n'était pas les seules choses que nous avions prévues… Dès aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir en avant première Magical Girl Site Sept, le spin-off de Magical Girl Site ! A la fin de Magical Girl of the End, le mangaka avait dit qu'il ne se lancerait plus jamais dans des histoires aussi complexes… Mais avec l'adaptation en anime (disponible légalement sur Amazon Prime), sa seconde série a été transférée dans les pages du magazine principal d'Akita Shôten. En parallèle, un spin-off a été lancé. Si Kentarô Satô est bien au scénario, le dessin a été signé par Toshinori Sogabe (T'abuses Ikko !!, Go ! Tenba Cheerleaders). Tout comme au Japon, vous pourrez donc découvrir deux intrigues qui se répondent, dans des formats différents : l'un papier, l'autre numérique. Un chapitre de Magical Girl Site Sept sera publié toutes les 3 semaines. Les versions papiers seront publiées ultérieurement, vraisemblablement en 2020.

Résumé : En apparence, Tsurara Takahashi a tout pour être heureuse ! Membre du club de tennis, elle vient de se qualifier pour le tournoi national lycéen, en compagnie de Hyôka, sa meilleure amie et partenaire sur le court. Un camarade vient même de lui faire une déclaration d'amour… Pourtant, dans l'ombre, elle subit un odieux chantage. Tandis qu'un terrible évènement vient troubler sa vie, un mystérieux site web apparaît automatiquement sur l'écran de son ordinateur… La terrible spirale est lancée !

Avec Magical Girl Site Sept, Kentarô Satô continue d'explorer la noirceur des sociétés modernes. Bien qu'il dévoile certaines informations sur l'univers de la série principale, ce spin-off peut être lu parfaitement indépendamment. D'une certaine manière, il est une très bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers sombre et cruel de son mangaka. Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que nous essayons de jouer avec les formats, de proposer des expériences de lectures nouvelles, avec une dynamique proche de ce qui peut se faire au Japon.

A noter, pour les fans de l'auteur, qu'il a répondu aux questions de la revue ATOM. Son interview est justement disponible depuis peu, dans le numéro 10 dudit magazine :

Magical Girl Site Sept

En apparence, Tsurara Takahashi a tout pour être heureuse !

SATÔ Kentarô

Né un 1er décembre, dans la préfecture d'Osaka. Il débute sa carrière en 2008, avec une histoire courte intitulée "Kui King Omega", prépublié dans les pages de l'Akamaru Jump (Shueisha).

Commentaires (1)

Portrait de Lucille

Juste une petite coquille dans le résumé : "partenaire sur le cours", le "court" de tennis avec un "t" à la fin.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.