Annonce : Tant que nous serons ensemble

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 19/06/2019 - 01:42
Catégories : 

Les annonces continuent ! Eh oui, car après Entre Deux, un second manga du label it Comics va venir rejoindre notre catalogue à la rentrée ! Deux mangas s'en vont, il fallait bien les remplacer. Et il faut bien avouer que Tant que nous serons ensemble, le titre que nous dévoilons aujourd'hui, ce n'est pas n'importe quel titre ! Sans aucun doute, il s'agit de l'oeuvre la plus remarquée du label dont il est issu, et si nous avons décider de le publier "en dernier", c'est en raison de son sujet qui, au premier abord, pourrait vous rebuter… Et pourtant, vous risqueriez de passer à côté d'une oeuvre unique !

Résumé : Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Construit sur plusieurs époques, et à travers le regard de différents personnages (à la manière d'un Puzzle), Tant que nous serons ensemble aborde donc la thématique très tabou de l'amour entre un frère et une soeur. Mais là où la plupart des shôjo mangas (mais pas tous !) traitent de ce sujet avec une légéreté affligeante, le manga de Yuki Akaneda le fait avec sérieux et subtilité. Servie par une sensibilité exacerbée, des personnages complexes mais aussi des dessins de toute beauté, cette série va questionner et remuer ses lecteurs, comme peu d'oeuvres savent le faire. Voguant entre les époques et les points de vue, l'histoire s'attarde autant sur les deux protagonistes principaux que sur leur entourage.

Derrière le nom Yuki Akaneda, se cache l'autrice Yuki Fumino, autrice très appréciée de boy's love, notamment pour son manga Hidamari ga kikoeru. Et a l'instar de nombreuses oeuvres devenues cultes, Tant que nous serons ensemble suit une trajectoire de publication singulière. Lancé dans les pages de it Comics, puis sur l'application numérique dudit label, le manga vient finalement d'être transféré dans les pages du Monthly Dengeki Daioh, une revue plutôt shônen/seinen. Eh oui, à la manière d'un orange (et l'analogie n'est pas anodine, entre ces couvertures aux décors très présents et les différents sauts dans le temps), Tant que nous serons ensemble pourrait faire partie de ces oeuvres qui explose les limites du shôjo manga. Rendez-vous en octobre pour en découvrir le premier tome, et en attendant, découvrez notre vidéo de présentation :

La série rejoindra notre collection L (large) et compte à ce jour 5 tomes. Le première sera donc disponible en octobre, le second en décembre, puis à un rythme trimestriel.

Tant que nous serons ensemble

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.