Annonce : Ugly Princess, de Natsumi Aida !!!

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 16/12/2015 - 15:40
Catégories : 

C'est avec une émotion toute particulière que nous vous annonçons notre première série issue du catalogue de Shueisha… Et pas la moindre ! Car il s'agira incontestablement de l'événement shôjo manga de 2016 ! L'unique et incontournable Natsumi Aida (Switch Girl !!) est enfin de retour, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs !! Avec Ugly Princess, elle continue de dynamiter les clichés du genre, en proposant une nouvelle anti-héroïne drôle et attachante, tout en soulevant beaucoup de questions sur la société des apparences. Indispensable, tout simplement !

Résumé : Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

À savoir :  lors de sa venue à Japan Expo, en juillet 2012, Natsumi Aida a été profondément touchée par l'accueil que lui a réservé le public français. Ses différentes rencontres, autant avec les journalistes que les lecteurs, l'ont beaucoup interpellée. Elle réalisait, en fait, l'impact positif que pouvait avoir ses oeuvres dans la vie d'autrui. Aussi, à la fin de Switch Girl !!, la mangaka s'est demandé quel genre d'oeuvre elle devait dessiner ensuite. L’amour qu’elle a reçu lors de son voyage en France, elle a voulu le rendre. Et d’une manière évidente, cette volonté s’exprime en demi-teinte à travers les pages d’Ugly Princess, une série qui continue de dénoncer, avec beaucoup de générosité et de justesse, la pression d’une société trop basée sur les apparences… Une série salvatrice et d’utilité publique. Oui, rien que ça !

Tome 1 à découvrir dès le mois d'avril, avec un rythme de publication bimestriel pour commencer. On hâte que vous puissiez découvrir ce véritable chef d'oeuvre du shôjo manga ! Et soyez sûrs, en attendant, qu'on vous réserve de très belles surprises autour !

Ugly Princess

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous.

AIDA Natsumi

Natsumi Aida fait ses débuts professionnels en 2001, avec l’histoire courte « Sonna sei naru yoru mo », dans le magazine « The Margaret » de Shueisha. Elle réalise ensuit deux volumes reliés, « Virgin Complex » et « C.L.A.S.S. ». Mais elle est surtout connue pour son bestseller « Switch Girl !!

Commentaires (28)

Portrait de Hwa Ryun

Votre niveau de troll atteint des sommets !!!

Portrait de SHKareshi

Maaaais on n'a jamais dit que ce serait un shônen, hein !!!! Hu hu ^o^ En tout cas, on est super contents !

Portrait de Hwa Ryun

Certes mais vous aviez clairement annoncé votre titre aux cotés de One Punch Man et Boku no Hero Academia. (dois-je ressortir l'image avec les 2 titres au coté de votre annonce ?)

Perso cette communication me fait rire, mais ayez au moins l'honnêteté d'avouer que vous avez trollé.

Portrait de hera

Vous avez quand même dit que c'était un best-seller alors qu'aucun tome de la série n'arrive à rentrer dans le top 50 oricon lors de leur 1ère semaine de commercialisation.Un peu de malhonnêteté quand même :)

Portrait de Onde

Le top 50 Oricon ne détermine pas un futur succès en France, y'a rien de malhonnête....

Portrait de hera

Certe je n'ai jamais dit le contraire mais ce n'est pas un best seller(ou pas encore en tous cas) et la comparaison avec OPM et BHNA est malhonnête.Des titres de la shueisha il y en a plein et il y a véritablement aucun rapport entre OPM bhna et ugly princess.Moi aussi ça m'a fait rire cette communication mais j'ai été aussi en partie déçu de pas voir kingdom arrivé.Je suis pas surpris on essaye de ratisser large quand on fait de la pub mais c'était pas très honnête. :)

Portrait de Onde

Le seul point commun c'était la Shueisha, c'est tout, après ce n'est pas la faute d'Akata si les lecteurs sont partis dans leur fantasme, c'est légitime aussi.

Mais malhonnête non, d'ailleurs une personne a trouvé le titre exact lors de l'annonce, donc ça veut bien dire que c'était trouvable en connaissant un minimum l'éditeur Akata.

Puis moi même j'ai été surprise de ne pas voir plus de propositions de shôjos, on parle d'Akata quand même, qui ont fait découvrir des œuvres majeures du shôjo en france qui sont devenues des institutions : Natsuki Takaya avec "Fruits Basket" et Ai Yazawa avec "Nana".

Portrait de hera

C'est vrai mais tu ne peux pas enlever le gens de rêver.Comme je l'ai dit plus bas c'est le jeux quand tu teases comme ça il y a forcément des déçus.Dire que c'est le seul point commun c'est un peux fort quand même.Les 2 séries tourne autour du combat , les deux séries parlent de super héros et le public visé est globalement le même.Quand tu penses best seller tu penses rarement à shojo .Je sais qui est akata mais les shojo type fruit basket c'est pas vraiment ma tasse de thé(j'ai bien aimé nana par contre ou des truc comme daisy ou orange qui sont des chef d’œuvres).J'aime bien la collection WTF mais ça avait été dis que c'était pas dans cette collection.

Portrait de hera

Personnellement je pensais plus a Sangatsu na lion(ça me tarde tellement) mais je suis rendu conte après coup que c'était chez Hakusensha et pas chez la shueisha.

Portrait de Onde

Je parlais du point commun entre les trois séries, pas entre les 2 shonens.

Portrait de hera

Si tu lis les commentaires situés un peux plus bas tu peux voir que akata se doutait bien que les gens ne chercherais pas trop du coté shojo après cette annonce.Parce que tous simplement les gens qui vont intéresser à l'annonce sont globalement le public de OPM et BKNA alors que l'annonce ne les concerne pas vraiment pour la plus part d'entre eux.
Ps: OPM est classifié seinen.
Ps2: désolé pour l'orthographe je peux pas édité.

Portrait de Onde

OPM est un shonen et son magazine de prépublication au japon est un magazine shonen.

Portrait de hera

Non son "magazine "(c'est un site de manga en ligne) est le Tonari no Young Jump qui est un "magazine" seinen.

Portrait de SHKareshi

Les gens… Pour corriger l'orthographe, et éviter les doublons, vous avez toujours la possibilité de vous créer un compte sur le site Akata, et le tour sera joué !

Portrait de Onde

Je ne vois pas où est le problème, c'est Natsumi Aida (Switch Girl !!) aux côtés de One Punch Man et Boku no Hero Academia, ce n'est pas une mangaka lambda. En France, cette auteure possède une grosse fanbase et son précédent manga, "Switch Girl !!" trônait régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes de manga en france, tout genre confondu, au milieu de Naruto, One Piece et Fairy Tail.

Portrait de Onde

Ton "troll" est surtout victime de ton ignorance envers cette mangaka, qu'il faut le rappeler, est une des rares en France à trôner au milieu de tous les shonens, grands publics, du moment.

Portrait de Anonyme

oula on va se calmer.

Ensuite tes insultes tu te les gardes, je n'ai agressé personne; je n'ai fait que relevé le fait que leur annonce était une communication trollesque, ironique si tu préfères.

Mais tu as sans doute raison, mon ignorance (juste +500 mangas à mon actif) me permet pas de dire que ce titre d'Akata n'aura pas le même impact que OPM et BWHA à la fois en terme de vente (au japon) et en terme d'impact et de popularité.

Sur ce je laisse les "spécialistes" plus avares d'insultes que d'arguments débattre entre eux.

Portrait de Onde

Moi je n'ai rien affirmé du tout, c'est toi qui te projette dans ton délire en plus de raconter n'importe quoi dans un ton agressif. Et contrairement à toi j'ai expliqué et donné des explications, donc les arguments bidons dans le genre "j'ai plus de 500 mangas et ça me donne plus de légitimité que les autres", ne sont pas valables. Ta réponse prouve juste que tu ne connais pas la mangaka en question. Je ne cherche pas à la comparer à OPM et BWHA qui sont des titres mainstream, en plus d'être des shonens. Enfin, la communication d'Akata n'avait rien de "trollesque", ce sont trois titres Shueisha avec chacun leur public, et encore celui de BWHA doit faire ses preuves en France, ce n'est pas le cas de Yusuke Murata et de Natsumi Aida qui ont déjà une grosse fanbase en France.

Portrait de hera

Un peux du troll quand même. Comme tu le dis pourquoi comparer One punch man et Ugly girl(qui est un shojo "mainstream" au même titre que bnha est un shonen mainstream ) ?Alors certes switch girl a pas mal de Fan en France mais c'est pas vraiment dans le top 10 des ventes il y entre 20 et 25 séries qui font mieux en france.Et ugly girl a été présenté en tant que best seller japonais alors qu'aucun tome n'a atteins le top 50 oricon hebdomadaire.Les tomes d'ugly girl au japon doivent faire au mieux 40k ventes soit 10 fois moins que Bnha et 20 fois moins que One punch man.La plus part des personnes fan de OPm/Bhma sont des lecteur de shonen donc ils ont fait ça Best seller Suiesha Shonen(à cause de la comparaison)->kingdom .

Portrait de Onde

La série Switch Girl est terminée en France, et oui lorsque les nouveaux tomes sortaient en France, ils étaient dans le top 10 du mois, ce qui est rare pour un shôjo.

Quant à la thématique de "Kengai Princess", elle n'a rien de "mainstream" contrairement à OPM et BHMA qui ne sont que du divertissement sans fond.

Enfin, "Kingdom", un bestseller en France ? Si aucuns éditeurs français ne s'y risquent, c'est parce que beaucoup pensent que justement ça serait un suicide commercial.

Portrait de hera

Ce n'est parce que cela à du fond que ce n'est pas mainstream.Ugly princess est clairement un shojo mainstream( ce n'est pas péjoratif)
Apparaître dans un top mensuelle en france ne veut absolument rien dire car on a aucun chiffre.Le cycle des sorties est trimestriel voir plus pour un manga. Je préfère regarder les bilan à l'année qui sont bien plus parlant Après oui c'est un exploit pour un shojo.
Je n'ai jamais dis que kingdom serait un best-seller en France.

Portrait de SHKareshi

Pour info, "Switch Girl !!", c'est 800 000 exemplaires vendus en France. Dans quelques années, vu que ça va continuer à se vendre, on pourra probablement parler du million d'exemplaires. Donc parler de potentiel bestseller pour un manga de la même auteure, c'est pas incohérent…

Portrait de hera

Encore une fois je n'ai jamais dis le contraire xD. Merci pour les chiffres c'est intéressant.Je pensais plus à 600k.Je parlais simplement du fais que le classement mensuelle Ipsos ne met pas en avant les chiffres de ventes(en tout cas moi j'y ai pas accès) et donc qu'il faut prendre ce classement avec des pincettes.Les chiffres de ventes c'est vraiment dur à trouver en France donc je me base sur les chiffres de premier tirage des tomes (je comprend pas pourquoi d’ailleurs).

Portrait de SHKareshi

Comme dit en dessous : on avait déjà dit à plusieurs reprises qu'on ne ferait pas "Kingdom". Trop petite structure pour se lancer dans une série aussi longue. Surtout que, comme le dit onde, rien n'indique avec certitude que ce titre a le potentiel pour être un bestseller en France. Peut-être que oui, peut-être que non ! En tout cas, on persiste : JAMAIS on n'a parlé de "bestseller shônen", et c'était très volontaire. Et d'ailleurs, "Kingdom" n'est PAS un shônen.

Après, très sincèrement : on se doutait bien que les gens ne chercheraient pas un shôjo… Oui, c'était marrant à faire. Et aussi, quand même !! Vous nous connaissez, depuis le temps : vous deviez bien vous douter qu'on n'allait pas faire les choses "comme les autres" ^o^

Portrait de hera

Personnellement je me doutait bien que Kingdom serait impossible pour akata(mais bon OPM chez kurokawa c'était inattendue aussi).
Et puis bon c'est un peux le jeux quand on tease comme ça il y a forcément des déçus.

Portrait de SHKareshi

Aïe ! Ca ne vaut pas le coup de se fâcher pour ça ! On s'est amusé à faire monter le buzz, avec notre visuel, c'est une réalité. Je crois pas que "Hwa Ryun" nous ai critiqué profondément. Après, pour répondre à "hera le jeu", chez Akata, on se fiche de savoir si un livre est dans le top vente ou pas : on a mis "les bestsellers de Shueisha de 2016"… Car de toute façon, les bestsellers de Shueisha de l'année prochaine au Japon, personne ne les connait encore ! Donc, c'était évidemment sous entendu "en France" ! Et effectivement, vu le succès de "Switch Girl !!", la réputation de notre ligne éditoriale shôjo, mais aussi les qualités impressionnantes de "Ugly Princess", ce titre part avec une très bonne longueur d'avance.

Portrait de hera

Je ne me fâche je comprend juste les déçus et j'explique pourquoi.Au moins vous répondez vite chez akata :).Bon Courage à vous et à ugly princess.

Portrait de SHKareshi

Bah, le truc, c'est que les gens qui nous suivent savaient déjà qu'on ne ferait pas "Kingdom" : on l'avait déjà dit, on est une trop petite structure pour assumer ce genre de titre. Donc, c'était déjà "hors-compétition", en quelque sorte. En tout cas, on s'est un peu amusé, avec cette promo… c'est aussi parce qu'on est super contents de publier "Ugly Princess" !!! (en fait, je disais de ne pas vous "fâcher entre vous").

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.