Arrêts de commercialisation : septembre 2018

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 27/09/2018 - 12:28
Catégories : 

C'est avec un petit pincement aux coeurs que nous vous annonçons la mise en arrêt de commercialisation des trois séries suivantes :

- Moi, jardinier citadin, de Min-ho Choi (tomes 1 et 2)

- Les Naufragés, de Min-ho Choi (tomes 1 et 2)

- Mes années 80, de Sean Chuang (tomes 1 et 2)

  

Si Moi, jardinier citadin a été un succès surprise de notre catalogue, on ne peut hélas pas en dire autant des deux autres. Achevés depuis novembre 2015, ces deux romans graphiques n'ont hélas pas rencontré leur public. Face au coût de stockage très important, et aussi aux ventes annuelles désormais quasiment inexistantes, nous avons dû prendre la décision d'en stopper la vente. Nous espérons malgré tout qu'ils auront pu satisfaire les trop rares lecteurs qui en ont fait l'acquisition. La situation est différente pour Moi, jardinier citadin… Réimprimé une première fois, le tome 1 de ce manhwa a fortement contribué à la construction de notre identité. Mais près de cinq ans après sa première mise en vente, les flux annuels sont désormais trop faibles pour que nous puissions envisager une réimpression (puisque l'ouvrage, rappelons-le, est intégralement en couleur et avec une couverture cartonnée). Il reste encore quelques ouvrages disponibles dans les rayonnages des librairies, n'hésitez pas à aller les chercher si vous souhaitez découvrir ses titres ! Les libraires, quant à eux, ont jusqu'à fin janvier 2019 pour nous retourner les invendus.

À noter que les autres titres de notre collection "Roman Graphique du Monde" restent disponibles. En ce qui concerne le second opus de Mishima Boys, coup d'état, nous le publierons dès que possible.

Commentaires (3)

Portrait de naokotsukino

Oh dommage, j'avais beaucoup aimé les deux œuvres de Min Ho Choi. Les dessins sont tellement beaux, c'est décevant d'apprendre que de nouveaux lecteurs ne découvriront pas ces deux titres.

Portrait de lilianneterre

Les gens devront plutôt se dépêcher : les libraires retournent au plus vite... lorsqu'une annonce de fin de commercialisation est faite !!

Dommage, pour ces titres... mais, les frais de stockage sont probablement très lourds
(surtout, pour un petit éditeur indépendant, je pense...)

Portrait de FilHip

Mishima Boys tome 2, depuis le temps que j'attends après... j'ai hâte !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.