FURUYA Minoru

Né le 28 mars 1972, à Urawashi, dans la préfécture de Saitama.

En sortant du lycée, plutôt que de s'orienter vers de longues études, il s'oriente dans une école professionnelle, spécialisé dans la mode et la coiffure. Après obtenu son diplôme, au sein de la "Hollywood Biyosenmon School", il exerce d'abord le métier de coiffeur, pendant environ un an. Il débute finalement sa carrière de mangaka en 1993, avec une oeuvre devenue culte : "Ping Pong Club", publiée au sein des pages du Young Magazine, et qui dès 1996 reçoit le Kodansha Manga Award. Très vite, il s'impose comme une figure incontournable du paysage éditorial. Parmi ses oeuvres les plus cultes, on peut également cite « Boku to issho » ou même « Himizu » (qui a marqué un véritable tournant dans sa carrière), adapté au cinéma par Sono Sion.

Héritier direct de Minetarô Mochizuki (dont il revendique l'influence), il est depuis plusieurs décennies l'un des agitateurs principaux de la scène manga post-moderne, entre cynisme, violence, humour et jeunesses perdues. De nombreux auteurs le citent comme ayant eu un fort impact sur eux, dont Inio Asano ou même Shûzô Oshimi.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

Les publications de FURUYA Minoru

Saltiness

Attention événement ! Minoru Furuya est à l'instar de Minetaro Mochizuki (dont il revendique l'influence) l'un des agitateurs majeur de la scène manga post-moderne.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.