Annonce numérique : La Couleur de ta peau

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 19/04/2019 - 12:33
Catégories : 

Surprise ! Mai Nishikata sera de retour aux Editions Akata dès la semaine prochaine. Mais ce sera uniquement le temps d'une histoire courte, au format numérique ! La Couleur de ta peau a été publiée au Japon l'été dernier, dans les pages du magazine hors-série The Hana to Yume Summer Love. En 24 pages, la mangaka dessine une romance sportive et sensuelle. Au Japon, il n'est pas rare que les autrices de shôjo, en parralèle de leur série principale, dessine ponctuellement des histoires courtes. On les retrouve parfois à la fin des volumes reliés de leurs séries principales, ou dans des recueils de nouvelles. Mais il n'est pas rare non plus que ces nouvelles restent complètement inédites, et introuvables en dehors des pages des magazines de prépublication.

Résumé : Tôko aime la natation depuis la plus tendre enfance. Pourtant, tandis qu'elle entame sa dernière année de lycée, elle réalise qu'elle ne pourra devenir nageuse professionnelle. Mais lors de son ultime championnat national interlycées, elle recroise la route d'un certain Haneda. Ce dernier n'est autre que le garçon qu'elle aimait autrefois… 

A noter que pour la version numérique française, Mai Nishikata a souhaité retoucher certains détails de ses planches. La version que nous vous proposerons dès la semaine prochaine est donc upgradée par rapport à l'originale ! Et pour anticiper les questions, nous n'envisageons pas à ce jour une sortie papier pour cette nouvelle. En effet, avec seulement 24 pages, nous n'avons pas assez de contenu pour le faire. La mangaka a, depuis, dessiné une autre histoire courte (Empathie hivernale), mais qui totalise seulement 16 pages. Il nous semble du coup compliqué de la proposer. Par ailleurs, nous n'avons à ce jour aucune information sur l'éventuelle inclusion de La Couleur de ta peau dans un futur tome de GAME Entre nos corps.

NISHIKATA Mai

Née un 27 novembre. Groupe sanguin : A

Elle débute sa carrière de mangaka en 2001, avec une histoire courte intitulée "Chô" (lit.: Papillon) dans le magazine "The Hana to Yume".

Commentaires (1)

Portrait de Night

Mouais, pas de format papier donc pas d’achat. Même si un manga de 24 pages ça ferait pas beaucoup pour du physique, tant pis, je me passerai de ce titre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.