Syndrome 1866

Auteur(s): 

Notre monde est un paradis ? Et le paradis est l’enfer ? Mensonge ! L’enfer n’est que l’enfer ! Voilà ce qu’est notre monde !!

Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait difficilement parvenir sa sœur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.

L'enfermement et sa solitude mêlés à sa grande intelligence et à sa nature angoissée transformeront, suite à l'intervention télévisée d'un général américain légitimant un bombardement sur une population civile, ses interrogations en certitudes : les grands de ce monde, ces visionnaires dont il pense faire parti, ceux que leur intellect a placé au dessus de la plèbe n'ont nul besoin de se préoccuper de la morale lorsque leurs actions servent de grands desseins !

Et dans ce cas, il ne voit aucun mal à mettre à exécution ce projet qu'il fomente depuis quelque temps...


Adaptation libre et actuelle du roman Crime et châtiment de Dostoïevski, Syndrome 1866 est une œuvre forte et sombre sur le parcours torturé et criminel d'un jeune adulte.

Partager avec vos amis :
Seriez-vous prêt à tuer pour une noble cause ?

Tous les volumes de cette série

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Charisma

Charisma est à l'origine un roman de Fuyuki Shindô, un romancier très en vogue au Japon et spécialisé dans les polars sombres et sociaux.

Zero pour l'éternité

Kentaro est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active.

Alice in Borderland

Découvrez Borderland. Un pays où tout semble possible… à condition de survivre encore et toujours à des épreuves aussi perverses que mortelles !

Billion Dogs

Quand deux adolescents issus de milieux sociaux opposés se lancent à la poursuite des 3 milliards de yens détournés par le père de l'un d'eux, ils ne s'imaginaient pas jusqu'où les mèner

Dans l'intimité de Marie

Quand Isao Komori est allé sur Tokyo pour y suivre ses études à l'université, il s'imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte et indépendant, avec tous ses

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2016 AKATA. Tous droits réservés.